LA FACTURE

Vous avez reçu une facture ?

Vous pouvez soit le payer intégralement, soit effectuer un paiement partiel, auquel cas le solde restant sera transféré sur votre facture mensuelle, que vous recevrez le mois suivant.

Facture individuelle

Facture individuelle

Numéro de facture et de compte Numéro de facture et de compte. Lors d’une prise de contact avec notre service client, veuillez tenir ce numéro à votre disposition. Adresse Veuillez nous indiquer votre adresse actuelle afin d'éviter tout frais supplémentaires. Commerçants Voici l’aperçu de tous les commerçants partenaires de POWERPAY auprès desquels vous avez effectué un achat en ligne, par mobile ou en magasin. Pour chacuns de vos achats est mentionné un numéro de commande. Solde total Le solde total dû. Si vous souhaitez régler le solde total, veuillez insérer le montant total correspondant dans les cases vides du bulletin de versement ci-dessous. Montant minimal Si vous optez pour le paiement partiel, veuillez trouver ci-dessous le montant minimal à régler. Date de paiement Veuillez régler le montant total ou le montant minimal jusqu’à la date indiquée. Paiement partiel Si vous optez pour le paiement en plusieurs fois, le montant restant dû sera mentionné sur votre facture mensuelle. Le paiement en plusieurs fois engendre des intérêts.

Facture mensuelle

Facture mensuelle

Numéro de facture et de compte Numéro de facture et de compte. Lors d’une prise de contact avec notre service client, veuillez tenir ce numéro à votre disposition. Adresse Veuillez nous indiquer votre adresse actuelle afin d'éviter tout frais supplémentaires. Vos achats Vos achats de la période de facturation actuelle. Ici, vous pouvez voir auprès de quels partenaires POWERPAY vous avez effectué une commande. Frais administratifs Frais administratifs pour générer et expédier votre facture mensuelle. Paiement partiel En cas de paiement partiel, des intérêts de 12% par an sur le solde restant sont facturés. Crédits Ici sont mentionnés vos notes de crédits issues de retours de marchandise, de paiements et autres. Solde restant Solde restant. Vous pouvez régler celui-ci avec le bulletin de versement joint à la facture (remplissez le bulletin vierge avec le montant indiqué). Montant minimal Vous trouvez ici le montant minimal à verser si vous souhaitez régler la facture en paiements partiels « vous trouvez le montant en question imprimé sur le bulletin de versement de gauche – si vous souhaitez payer plus, utilisez le bulletin vierge. ».

FAQ

Qui est POWERPAY?
POWERPAY est un prestataire suisse de traitement des paiements spécialisé dans la facturation.
Je souhaite effectuer mon achat en ligne sur facture. Comment dois-je procéder?
Au niveau du choix du moyen de paiement, sélectionnez "achat sur facture" et suivez les instructions.
J’ai choisi « achat sur facture » mais cela m’a été refusé. Pourquoi ?
Il peut y avoir différentes raisons pour ce refus. Voici quelques exemples:
- Vous n'êtes pas encore majeur.
- Vous n'êtes pas domicilié en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.
- Vous n'êtes pas identifiable à l'adresse indiquée à POWERPAY.
- La limite disponible de votre compte POWERPAY est actuellement insuffisante.
- Vous êtes en retard de paiement chez POWERPAY.

Si vous souhaitez obtenir des informations sur le refus, veuillez remplir le formulaire en ligne en cliquant ici.Le traitement prend deux jours ouvrables. Pour des raisons de protection des données, il n'est pas possible d’obtenir des renseignements par téléphone.
Quand et comment vais-je recevoir ma facture POWERPAY?
Selon le marchand, vous recevrez d'abord une facture individuelle par e-mail après l'expédition de la marchandise. Vous avez la possibilité d'effectuer un paiement échelonné (au minimum 10% du montant dû). Paiement uniquement possible par e-banking.

Vous recevrez une facture mensuelle par la poste vers le milieu du mois suivant. Vous avez la possibilité de régler la facture par versements échelonnés.

Au cours du mois suivant, les éventuels montants restants dus seront regroupés et envoyés par la poste sous forme d'une seule facture mensuelle avec des bulletins de versement. A cet effet, des frais administratifs de CHF 2.90 seront imputés sur votre compte. La facture mensuelle offre également la possibilité d'un paiement échelonné (au moins 10 % du montant total dû).
Quel est le délai de paiement pour la facture POWERPAY?
Les factures mensuelles sont toujours payables pour la fin du mois. Le délai de paiement est indiqué sur la facture et sur le bulletin de versement.
Quand les frais de rappel sont-ils exigibles et quel en est leurs coûts?
Une taxe de rappel est toujours due si le montant minimum d'une facture mensuelle n'est pas payé à temps. Les conditions prévues par le CG publié s'appliquent dans chaque cas
Que se passe-t-il si j’annule ma commande ?
Dès que le retour est réceptionné par le marchand, ce dernier nous informe de l'annulation. Dans certains cas, l'annulation ne nous est transmise qu'après l’envoi de la facture. Il peut donc arriver que vous receviez une facture même si vous avez renvoyé la commande. La facture sera corrigée ou annulée automatiquement au cours du mois suivant.
Je ne suis pas d'accord avec la facture reçue. Que puis-je faire?
Vous pouvez contester la facture ici.
J'ai une question concernant la commande.
Veuillez contacter le marchand. Nous ne pouvons vous aider que pour les questions concernant votre facture.
J'ai une nouvelle adresse. Où dois-je signaler la nouvelle adresse?
Veuillez signaler votre nouvelle adresse ici sans tarder.
Comment puis-je faire valoir mes droits conformément à la loi sur la protection des données (LPD)?
Conformément à l'article 8 de la LPD, vous disposez d'un droit d'accès. Vous avez donc le droit d'obtenir gratuitement des informations sur les données enregistrées et si nécessaire de les faire corriger, bloquer ou supprimer. Veuillez noter que nous ne fournissons les réponses correspondantes qu'aux personnes autorisées. Vous pouvez volontiers utiliser les modèles suivants pour vos demandes :

Renseignements / Rectification / Destruction

Contact

X

Je souhaite changer d'adresse

Veuillez communiquer le changement d’adresse à l'aide du formulaire approprié:


Formulaire

Je souhaite obtenir un remboursement de crédit

Veuillez lancer le remboursement en ligne à l’aide du formulaire approprié:


Formulaire

Pourquoi l’achat sur facture est indisponible?

Veuillez signaler en utilisant le formulaire approprié:


Formulaire

Je ne suis pas d'accord avec la facture

Veuillez nous contacter en utilisant le formulaire approprié:


Formulaire

Je souhaite solliciter l'option de paiement par acomptes

Veuillez passer votre demande de paiement par acomptes provisionnels à l'aide du formulaire approprié:


Formulaire

Veuillez choisir votre demande